"C'est l'Allemagne qui gouverne l'Europe", a estimé Nicolas Dupont-Aignan dimanche 22 février lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Bien qu'il dit "respecter le succès allemand", le député de l'Essonne juge cette domination malsaine.
Les peuples européens ne peuvent plus supporter l'attitude de Madame Merkel
Nicolas Dupont-Aignan
Selon lui, "les peuples européens ne peuvent plus supporter l'attitude de Madame Merkel qui dicte sa conduite et refuse le suffrage universel d'un pays". Et de relativiser : "En même temps, je comprends les Allemands qui disent on ne va payer éternellement pour la Grèce. Je suis sceptique sur les Grecs qui disent 'redonnez-nous encore de l'argent et puis ça s'arrangera'".
La seule solution sage (...) est celle de Valéry Giscard d'Estaing
Nicolas Dupont-Aignan
La seule solution sage envisageable "si on veut sortir de cette opposition entre une Allemagne qui dénie le droit du peuple grec à avoir sa démocratie et de l'autre, des Grecs qui veulent toujours de l'argent des autres", est celle de Valéry Giscard d'Estaing.
L'ancien Président avait estimé, dans un entretien publié jeudi 19 février par Les Echos, que la Grèce devrait "sortir de l'euro" car elle "ne peut régler ses problèmes que si elle retrouve une monnaie dévaluable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte