1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Domenach : "Les croque-morts vont finir par tuer le PS"

1 min de lecture

Nicolas Domenach : "Les croque-morts vont finir par tuer le PS"

BILLET - Les candidatures à la direction du PS se multiplient, mais les déclarations les plus accablantes aussi. Le journaliste Nicolas Domenach soupçonne même les postulants de vouloir achever le Parti socialiste.

Photo prise le 28 juin 2006 au siège du Parti socialiste rue de Solférino

Crédit : JOEL SAGET / AFP

Nicolas Domenach & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le Parti socialiste "touche le fond", comme l'a dit François Hollande, qui n'y est pas pour rien. Or ils creusent encore, ceux qui prétendent à sa direction. Depuis que les candidatures se multiplient, on a eu droit à un festival d'insanités, de vacheries et de perfidies, puisqu'on s'accuse à l'avance de "triches et de magouilles".

La députée Delphine Batho est allée jusqu'à comparer son parti à une "mafia manipulée par des parrains". C'est à se demander ce que Batho va faire dans cette galère ? Et quels comptes obscurs règle-t-elle avec Al Capone Hollande, qui l'a virée autrefois du gouvernement ?

Et Julien Dray ? Ce "Hollandais", pour se positionner à gauche, va jusqu'à accuser le gouvernement de préparer des "rafles" contre les immigrés. Et encore, je ne vous raconte  à quel point les haines se laissent libre cours en coulisses.

En principe, le socialisme c'est la joie !

Beaucoup de ces candidats n'avaient pas connu la défaite jusqu'à cette présidentielle d'enfer. Ce sont des enfants gâtés de la politique, qui croient qu'on traverse le désert comme un bac à sable. Ensuite, avez-vous remarqué comme ils sont tristes sires (et dames) ? Ils portent la tristesse, comme les nuages l'orage.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Stéphane Le Foll, c'est le Schtroumpf Grognon. Luc Cavournas est caverneux. Olivier Faure n'a rien de joyeux, et Julien Dray ne l'est qu’un jour sur deux. Quant à Delphine Batho, elle ne semble sourire que quand on la pince.

Pourtant, le socialisme, en principe, c'est la joie, c'est le progrès, l'avenir radieux, et même la fraternité ! Là, on a l’impression qu’on n’a plus que des croque-morts, des archéologues ou des pilleurs de tombe.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte