- 49s
1 min de lecture
Nathalie Kosciusko-Morizet est candidate à la primaire de l'UMP pour la présidentielle de 2017.
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Sur les migrants, Hollande c'est du 'Mini-Merkel'". Dans une interview donnée au Point, Nathalie Kosciusko-Morizet s'est montrée très critique vis-à-vis de la politique mise en place pour répondre à la crise des réfugiés. "Je n'aime pas voir la France à la remorque de l'Allemagne, ni ces sujets là ni sur aucun", s'est justifiée la vice-présidente des Républicains alors que les trois premiers cars de migrants partis de Munich doivent arriver en région parisienne, ce mercredi 9 septembre.
La numéro 2 des Républicains critique un "arrangement politique", après les propos ambiguës de Ségolène Royal concernant la fermeture de la centrale de Fessenheim fin 2018. "Les Français vont avoir une double peine", estime Nathalie Kosciusko-Morizet car ils vont "payer deux fois pour quelque chose qui ressemble à un arrangement politique. Quand on mélange l'idéologie politique avec la sûreté nucléaire cela ne donne pas des choses formidables".
L'ancienne ministre estime que la réforme du Code du travail pourra "redonner de la respiration" et de la "souplesse" aux entreprises. La réforme du Code du travail donnerait des limites à ne pas franchir en interdisant de travailler plus de 48 heures par semaine et en précisant le montant du Smic horaire. Nathalie Kosciuko-Morizet estime que ce rapport "va dans le bons sens".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte