1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Najat Vallaud-Belkacem était l'invitée de RTL
1 min de lecture

Najat Vallaud-Belkacem était l'invitée de RTL

REPLAY / INVITÉE RTL - La ministre de l'Éducation nationale répondait aux questions d'Olivier Mazerolle, mardi 15 mars.

Najat Vallaud-Belkacem
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
"27 radiations de l'Éducation nationale en 2015 pour pédophilie", annonce Najat Vallaud-Belkacem
00:07:58
Pédophilie : Najat Vallaud-Belkacem annonce "27 radiations" dans l'Éducation nationale en 2015
00:08:18
Aymeric Parthonnaud
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, est sur tous les fronts. Celui d'abord de la lutte contre le projet de loi Travail qui mobilise les jeunes et les syndicats lycéens et étudiants.

À la veille d'une journée test, pour la réforme du code du travail, ces organisations reçoivent le soutien de la principale fédération de parents d'élèves. La FCPE appelle à manifester contre la loi El Khomri. Les concessions du gouvernement n'ont manifestement pas suffi. La ministre a notamment reconnu qu'il est normal que le dialogue social "ne s'arrête pas du jour au lendemain".

L'actualité est aussi dominée par la question de la pédophilie au sein de l'Église avec les scandales qui poursuivent le cardinal Barbarin depuis plusieurs semaines. Manuel Valls a appelé le cardinal à "prendre ses responsabilités" mardi 15 mars 2016. L'autre institution touchée par cette question et souvent mise en cause est le monde de l'éducation. Najat Vallaud-Belkacem a répondu à ce sujet, et annoncé que 27 radiations ont été effectuées sur ces motifs en 2015 et que l'éducation nationale a commencé à passer au peigne fin les casiers judiciaires de tous les personnels et va continuer à le faire pendant un an.

La ministre de l'Éducation nationale répondait aux questions d'Olivier Mazerolle dès 7h50 sur RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte