Nadine Morano ne transige pas sur l'image de Nicolas Sarkozy, et ce n'est pas parce qu'il est président qu'Emmanuel Macron échappe à sa vigilance. La députée européenne a été vexée que le chef de l'État ne cite pas l'ancien président (2007-2012) lors d'un hommage rendu à Helmut Kohl le 1er juillet dernier au Parlement européen, et n'a pas manqué de le lui faire savoir. "Ce n’est pas bien de ne pas avoir cité Nicolas Sarkozy. Il y a un protocole à respecter !", l'a-t-elle interpellé.
L'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy était présent dans l'assemblée, mais ce n'est visiblement pas lui qui a été le plus vexé par cette omission. Selon Le Journal du Dimanche, Nadine Morano a fondu sur Emmanuel Macron "sitôt la cérémonie terminée" pour lui faire savoir son mécontentement.
Mais tout s'est depuis arrangé entre les deux hommes. Les Macron ont reçu les Sarkozy à dîner au cours du mois de juillet à l'Élysée, le chef de l'État a pris l'avion avec son prédécesseur pour se rendre à Nice le 14 juillet, et Nicolas Sarkozy serait quant à lui "bluffé" - selon l'un de ses proches qui se confie au JDD - par le nouveau président de la République. De quoi ravir Nadine Morano, qui regarde cette proximité "avec satisfaction" selon Le Journal du Dimanche.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.