1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Présidentielle 2017 : pour Morano, "il faut comprendre" les électeurs de Le Pen
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : pour Morano, "il faut comprendre" les électeurs de Le Pen

INVITÉE RTL - L'eurodéputée membre du parti Les Républicains revient sur le communiqué de sa famille politique qui appelle à voter contre Marine le Pen.

Nadine Morano, eurodéputée et membre du parti Les Républicains
Crédit : VASILY MAXIMOV / AFP
Présidentielle 2017 : pour Nadine Morano, "il faut comprendre" les électeurs FN
00:07:38
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Face au Front national l'abstention ne peut être un choix. Nous appelons à voter contre Marine Le Pen pour la faire battre au second tour de l'élection présidentielle." Voilà le communiqué du parti Les Républicains publié au lendemain de la qualification de la candidate Front national au second tour de l'élection présidentielle. Nadine Morano, eurodéputée, revient sur cette consigne au micro de RTL.

"Il n'y a pas eu de vote à notre bureau politique, précise-t-elle. Il y a eu beaucoup de dissensions sur la ligne à tenir face à ce second tour. On voit bien que certains, à titre personnel, veulent appeler à voter pour Monsieur Macron. D'autres, comme moi, souhaitent ne pas donner de consigne de vote. Simplement parce que je considère que les électeurs sont libres de leurs choix et suffisamment mâtures pour, au cours de cette campagne de second tour, faire le choix qui leur semblera le mieux."

Je considère que ces gens qui ont voté pour Marine Le Pen sont des électeurs respectables.

Nadine Morano

Nadine Morano affirme également qu'elle ne peut pas "considérer que les 7 millions de français qui ont voté pour Marine Le Pen sont des ennemis de la République. Je considère que ces gens qui ont voté pour Marine Le Pen sont des électeurs respectables, qu'il faut les comprendre, et que quand Marine Le Pen et la famille Le Pen arrivent à ce niveau en matière électorale (…) comme ça a été le cas en 2002, c'est que la France va mal." Elle affirme par ailleurs que ce ne sont pas les "idées" des Républicains qui ont perdu, mais leur candidat François Fillon, "extrêmement affaibli". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte