C'est le journal Le Figaro qui l'a révélé. Nicolas Sarkozy et son épouse Carla ont récemment participé à un dîner confidentiel avec le couple Macron à l'Élysée. Ces agapes ont eu lieu quelques jours seulement après que les deux hommes ont échangé en tête-à-tête, le 30 juin dernier, dans l'avion qui les emmenait à Strasbourg pour l'hommage au chancelier allemand Helmut Kohl. C'est l'entourage de l'ancien chef de l'État qui le raconte.
Le même entourage prend cependant bien soin de relativiser l’admiration que "l'ex" voue supposément à l'actuel président de la République, démentant avec force, par exemple, cette petite phrase qui lui a été prêtée par le Canard Enchaînée : "Macron, c'est moi, en mieux". "Il en parle beaucoup, mais il ne pense pas tout le bien que l'on dit (...) Il pense que Macron fait une erreur en n'annonçant rien", nous certifie un proche de Nicolas Sarkozy.
Avant d'ajouter, avec l'air de celui qui ne se fait aucune illusion : "Si Macron le drague autant, c'est parce qu'il veut s'inscrire dans une lignée de présidents. Il ne veut plus apparaître comme le fils de Hollande". À noter tout de même que l'Élysée fait savoir que François Hollande lui aussi sera invité à dîner au Palais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte