1 min de lecture Myriam El Khomri

Myriam El Khomri : "Bertrand Delanoë, c'est mon école"

REPLAY / INVITÉE RTL - La benjamine du gouvernement a succédé à François Rebsamen à la tête du ministère du Travail, mercredi 2 septembre.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Myriam El Khomri : "Bertrand Delanoë, c'est mon école" Crédit Image : Célia Coudret / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Mazerolle-795x530
Olivier Mazerolle et Claire Gaveau

Sa nomination en a surpris plus d'un. Myriam El Khomri a succédé à François Rebsamen à la tête du ministère du Travail mercredi 2 septembreTrès proche de François Hollande, elle quitte donc son poste de secrétaire d'État chargée de la Politique de la ville. 

Celle qui clame haut et fort ses origines bretonnes par sa mère et marocaines par son père a tenu a gardé son nom de jeune fille. "Je suis rentrée en politique, j'avais une vie avant d'être mariée. J'étais élue à  Paris, il me semblait important de conserver mon nom de jeune fille, surtout que beaucoup de femmes mariées conservent leur nom de jeune fille", explique-t-elle pour sa première sortie médiatique au lendemain de sa nomination. 

Mais le combat est ailleurs pour celle qui a rejoint le Parti socialiste en 2002, après la défaite de Lionel Jospin face à Jean-Marie Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle. "Pour moi, il faut combattre le FN mais pas par de simples lamentations mais par des actions", détaille-t-elle, clamant haut et fort sa "tendance Bertrand Delanoë"

>
Myriam El Khomri : "je suis de l'école Bertrand Delanoë" Durée : |
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Myriam El Khomri Bertrand Delanoë Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants