1 min de lecture Chômage

Muriel Pénicaud sur RTL : "Le nombre d'agents Pôle Emploi va diminuer"

INVITÉE RTL - La ministre du Travail a confirmé qu'avec la baisse du chômage, le nombre d'agents de Pôle Emploi allait diminuer.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Muriel Pénicaud du 2 septembre 2018 Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Martin Planques
Martin Planques

Muriel Pénicaud, ministre du Travail dans le gouvernement d'Édouard Philippe, était l'invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro et LCI. Elle s'est exprimée sur plusieurs sujets dont la réduction du nombre d'agents à Pôle Emploi en adéquation avec la diminution du chômage.

"Pôle Emploi comme toutes les organisations publiques fait des efforts de productivité, notamment liés à l"informatisation", a confié la ministre du Travail, "donc cela permet de diminuer un certain nombre d'emplois". De plus, Muriel Pénicaud a déclaré qu'il y aura "une indexation d'une partie de ces postes sur la baisse du chômage".

La ministre a précisé que "de nouvelles missions seraient données aux agents", tout en refusant de chiffrer la baisse leur effectif au sein de Pôle Emploi. Ce chiffre "sera annoncé dans le cadre du projet de loi de finances".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chômage Pôle emploi Muriel Pénicaud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants