Muriel Pénicaud, victime d'un accident du travail. À moins d'une semaine de la grève du 5 décembre, la ministre du Travail est contrainte d'annuler quelques déplacements. Elle a chuté dans les marches de l'escalier d'honneur de l'hôtel de Matignon en sortant d'une réunion avec le Premier ministre, mercredi 27 novembre, révèle Le Parisien.
La ministre a effectué une radio, jeudi 28 novembre, révélant "deux petites fractures" au pied, indique Le Parisien. Par conséquent, elle a annulé sa participation jeudi 28 novembre à la réunion organisée à Vendôme (Loir-et-Cher) avec Édouard Philippe, plusieurs ministres et secrétaires d'État.
Alors que la mobilisation du 5 décembre arrive à grands pas, Muriel Pénicaud avait appelé cette semaine les employeurs à se montrer compréhensifs envers leurs salariés qui auraient des difficultés à se rendre au travail et à encourager le télétravail. Une organisation de travail particulière que la ministre pourrait elle-même envisager si elle était contrainte d'annuler d'autres déplacements dans les prochains jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte