1 min de lecture Accident

Muriel Pénicaud, arrêtée pour un accident du travail après une chute à Matignon

VU DANS LA PRESSE - La ministre du Travail s'est fracturée le pied après être tombée dans les escaliers de Matignon, mercredi 27 novembre, selon Le Parisien.

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, à l'Élysée le 27 juin 2018.
Muriel Pénicaud, ministre du Travail, à l'Élysée le 27 juin 2018. Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Lilas Fournier Journaliste

Muriel Pénicaud, victime d'un accident du travail. À moins d'une semaine de la grève du 5 décembre, la ministre du Travail est contrainte d'annuler quelques déplacements. Elle a chuté dans les marches de l'escalier d'honneur de l'hôtel de Matignon en sortant d'une réunion avec le Premier ministre, mercredi 27 novembre, révèle Le Parisien. 

La ministre a effectué une radio, jeudi 28 novembre, révélant "deux petites fractures" au pied, indique Le Parisien. Par conséquent, elle a annulé sa participation jeudi 28 novembre à la réunion organisée à Vendôme (Loir-et-Cher) avec Édouard Philippe, plusieurs ministres et secrétaires d'État.  

Alors que la mobilisation du 5 décembre arrive à grands pas, Muriel Pénicaud avait appelé cette semaine les employeurs à se montrer compréhensifs envers leurs salariés qui auraient des difficultés à se rendre au travail et à encourager le télétravail. Une organisation de travail particulière que la ministre pourrait elle-même envisager si elle était contrainte d'annuler d'autres déplacements dans les prochains jours. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Politique Muriel Pénicaud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants