1 min de lecture

Muriel Pénicaud, arrêtée pour un accident du travail après une chute à Matignon

VU DANS LA PRESSE - La ministre du Travail s'est fracturée le pied après être tombée dans les escaliers de Matignon, mercredi 27 novembre, selon Le Parisien.

Muriel Pénicaud, ministre du Travail

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

Lilas Fournier

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Muriel Pénicaud, victime d'un accident du travail. À moins d'une semaine de la grève du 5 décembre, la ministre du Travail est contrainte d'annuler quelques déplacements. Elle a chuté dans les marches de l'escalier d'honneur de l'hôtel de Matignon en sortant d'une réunion avec le Premier ministre, mercredi 27 novembre, révèle Le Parisien. 

La ministre a effectué une radio, jeudi 28 novembre, révélant "deux petites fractures" au pied, indique Le Parisien. Par conséquent, elle a annulé sa participation jeudi 28 novembre à la réunion organisée à Vendôme (Loir-et-Cher) avec Édouard Philippe, plusieurs ministres et secrétaires d'État.  

Alors que la mobilisation du 5 décembre arrive à grands pas, Muriel Pénicaud avait appelé cette semaine les employeurs à se montrer compréhensifs envers leurs salariés qui auraient des difficultés à se rendre au travail et à encourager le télétravail. Une organisation de travail particulière que la ministre pourrait elle-même envisager si elle était contrainte d'annuler d'autres déplacements dans les prochains jours. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info