1 min de lecture Assemblée nationale

La députée de Haute-Savoie Marion Lenne quitte LaREM

La députée de la 5e circonscription de Haute-Savoie a annoncé son départ du mouvement La République en marche jeudi 28 novembre. Elle était "en désaccord sur le fonctionnement" du parti.

La députée a annoncé son départ du parti LREM jeudi 28 novembre.
La députée a annoncé son départ du parti LREM jeudi 28 novembre. Crédit : Facebook Marion Lenne
Sarah Belien
Sarah Belien
et AFP

L'élue de 45 ans suit la député du Nord partie mi-novembre. Marion Lenne, députée de la 5e circonscription de Haute-Savoie, a annoncé son départ du parti LREM jeudi 28 novembre à l'AFP. L'ancienne UDI explique être en "désaccord sur le fonctionnement" du parti, et être "encore en réflexion" sur son avenir au sein du groupe parlementaire à l'Assemblée.

"Je trouve qu'on n'écoute pas assez les territoires. Pour le groupe parlementaire, c'est encore en réflexion. Je verrai à mon retour" d'un voyage à Madagascar, s'est-elle justifiée au téléphone. "Pour autant, je me suis engagée à mener le projet présidentiel à son terme. J'agis donc dans ce sens", a-t-elle précisé.

Jusqu'ici, une dizaine de députés de La République en marche ont fait défection ou se sont mis en retrait. Sa prédecesseure, la députée du Nord Jennifer de Temmerman, avait elle expliqué avoir perdu "espoir" suite à des mesures prises sur l'immigration et l'instauration d'un délai de carence de trois mois pour l'accès des migrants à certains soins.

Également, comme elle et une dizaine d'élus de l'aile gauche, Marion Lenne avait cosigné une tribune pour s'opposer à l'exécutif sur ce point. Et elle avait voté contre l'amendement gouvernemental sur la baisse de 15 millions d'euros des crédits attribués à l'Aide médicale d'État (AME).

Lire la suite
Assemblée nationale La République En Marche Haute-Savoie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants