1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : la ministre de la Santé confirme un 12e cas en France

Un 12e cas d'infection au nouveau coronavirus a été confirmé ce samedi 15 février par la ministre de la Santé Agnès Buzyn. Il s'agit d'un Britannique qui avait séjourné à Contamines-Montjoie.

Une femme masquée à la suite du coronavirus (illustration)
Une femme masquée à la suite du coronavirus (illustration) Crédit : Pedro PARDO / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a confirmé, samedi 15 février 2020, un 12e cas d'infection au nouveau coronavirus. Ce britannique avait séjourné dans un chalet de Contamines-Montjoie (Haute-Savoie) où cinq personnes avaient été contaminées.

"Le patient est demeuré en isolement strict dans un hôpital référent à Lyon depuis samedi dernier, conformément à la procédure de surveillance renforcée des cas contacts. Son état n’inspire pas d’inquiétude ce jour", a indiqué le ministère dans un communiqué. Le patient britannique avait séjourné dans un chalet de Contamines-Montjoie où cinq personnes avaient été diagnostiquées positives au virus.

Un touriste chinois, âgé de 80 ans, est décédé ce samedi, alors qu’il était hospitalisé depuis plusieurs jours à Paris dans un état grave. C'est le premier patient décédé à cause du virus en dehors d'Asie. On compte désormais 1.500 morts et plus de 60.000 personnes contaminées, la plupart en Chine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Maladie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants