1 min de lecture Élections municipales à Paris

Municipales à Paris : Le Gendre ne voit pas "Villani comme favori" pour remplacer Griveaux

INVITÉ RTL - Selon le chef des députés LaREM à l'Assemblée, l'option Villani pour succéder à Griveaux peut être envisagée, même si pour lui il ne s'agit pas de la plus probable.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Gilles Le Gendre Crédit Image : Nicolas Kovarik/Agence 1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Vincent Derosier et Marie-Pierre Haddad

L'heure est au rassemblement chez La République En Marche, après l'abandon de Benjamin Griveaux pour les élections municipales à Paris, après la publication de vidéos à caractère sexuel. La majorité et ses alliés centristes cherchent activement un remplaçant pour porter la liste parisienne. Les réunions se sont succédé samedi pour trouver "rapidement et collectivement" un nouveau chef de campagne, alors que la liste de la majorité était déjà en perte de vitesse dans les sondages face à la maire socialiste Anne Hidalgo et la candidate LR Rachida Dati

Quid de l'option Villani ? Le nom de l'ancien député de LaREM, candidat dissident pour Paris, pourrait être envisagé pour reprendre la liste de Benjamin Griveaux. "Il y a des discussions avec Cédric Villani, nous en sommes au début. Nous devons trouver un ou une candidat(e) qui soit capable d'incarner un très large rassemblement", a expliqué Gilles Le Gendre au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI

Le patron des députés LaREM à l'Assemblée nationale n'exclut pas la possibilité de voir Cédric Villani succéder à Benjamin Griveaux. Mais d'après lui, il n'est pas "favori". "Ce que je souhaite c'est que le rassemblement le plus large ait lieu. Ce qui suppose de tenir compte des idées, des convictions et des ambitions très fortes de Cédric Villani. Et de l'autre côté, il faut tenir compte du programme et du travail militant des équipes de Benjamin Griveaux", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Cédric Villani Benjamin Griveaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants