1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales à Paris : Anne Lebreton "ne voulait pas être associée" à Charles beigbeder
1 min de lecture

Municipales à Paris : Anne Lebreton "ne voulait pas être associée" à Charles beigbeder

RÉACTION - Après s'être rapprochée de Charles Beigbeder, la centriste Anne Lebreton a décliné son soutien dans le IV arrondissement de Paris.

Anne Lebreton, membre du bureau politique du Parti radical et du conseil national de l'UDI
Crédit : AFP
Fanny Bonjean & Benjamin Hue & Raphaël Bosse-Platière
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La droite est plus divisée que jamais à l'approche des élections municipales à Paris. La principale liste dissidente à Nathalie-Kosciusko-Morizet, menée par l'entrepreneur Charles Beigbeder, connait sa première défection. L'UDI Anne Lebreton, candidate dans le IV arrondissement de la capitale, a pris ses distances avec la campagne de Paris libéré.

"Ça devait être un simple soutien", mais "je ne souhaitais pas être associée" à Paris libéré, explique-t-elle à RTL.fr. "Je ne me retrouve pas dans certains de ses choix", écrit-elle sur Twitter. La centriste invoque notamment le refus de cautionner le choix de présenter Stéphane Journot dans Ier. Ce dernier avait été exclu de l'UMP pour après le saccage des locaux d'Act Up pendant l'été 2013.

NKM face à de nombreuses dissidences

Anne Lebreton se présente donc sous le label "Nous citoyens",  sur la "liste citoyenne pour le IVe arrondissement", toujours en dissidence avec la principale candidate de droite, Nathalie Kosciusko-Morizet. "J'ai fait partie de ces gens placés en dehors des négociations" au sein de l'UMP, confie-t-elle, précisant que le parti souhaitait la faire changer d'arrondissement.

Pour NKM, ravir la mairie de Paris à la gauche semble plus que jamais relever de l'exploit. Donnée battue par sa rivale socialiste Anne Hidalgo dans des sondages qui se suivent et se ressemblent, l'ancienne ministre doit en plus faire face à de nombreuses autres candidatures dissidentes. (voir l'infographie ci-dessous)

À lire aussi

Ci-dessus, la carte des dissidences UMP à Paris. Les ronds représentent les candidats investis par le parti, les losanges symbolisent les dissidents. Cliquez sur les points afin d'en faire apparaître les descriptions. Cliquez sur le rectangle en haut à droite pour afficher la carte en pleine page.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte