1 min de lecture Élections municipales à Paris

Municipales à Paris : Hidalgo appelle à "l'unité des écologistes, des progressistes"

RÉACTION - La maire sortante de Paris Anne Hidalgo (PS) est arrivée largement en tête, avec plus de 30 % des voix. Elle appelle à "l'union de toutes les femmes et de tous les hommes de bonne volonté."

>
Municipales à Paris : Anne Hidalgo appelle à "l'union des bonnes volontés" Crédit Image : Eliot BLONDET / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Elle a déjoué tous les sondages : la maire sortante de Paris Anne Hidalgo est arrivée en tête du premier tour des élections municipales avec 30 à 31 % des voix, devant la candidate Les Républicains Rachida Dati (22%), devant la représentante de la République en marche Agnès Buzyn (17 à 18%) et l'écologiste David Belliard (entre 11 et 12%). Au soir du premier tour, elle appelle à "l'union de tous les écologistes, les progressistes."

"Vous avez fait le choix, dans ces circonstances hors du commun, de me faire confiance ainsi qu'à tous les candidats et toutes les candidates de 'Paris en commun', a déclaré la maire de Paris. Il y a dans ce choix une volonté que Paris demeure une ville où chacun trouve sa place et est protégé.

La maire sortante "appelle à l'unité et au rassemblement des écologistes, des progressistes, des humanistes, de toutes les femmes et de tous les hommes de bonne volonté pour que triomphe l'écologie, les valeurs de solidarité et d'entraide que nous partageons. Unis, nous serons à même d'affronter les crises qui s'annoncent." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Anne Hidalgo Élections municipales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants