1 min de lecture Société

"Nous sommes des enfants gâtés dans le domaine social", dit Pascal Perri

INVITÉS RTL - Pascal Perri, journaliste chez LCI, et Nicolas Domenach, journaliste au "Nouveau Magazine Littéraire" reviennent sur les dernières nouvelles économiques et sociales en France.

micro générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
"Nous sommes des enfants gâtés dans le domaine social", dit Pascal Perri Crédit Image : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par Esther Serrajordia

Nicolas Domenach, journaliste au Nouveau Magazine Littéraire et Pacal Perri, journaliste chez LCI, débattent sur RTL à propos des bonnes nouvelles en matière de l'économie en France. 

La France est en effet le pays où les étrangers investissent le plus. "Il faut s'en réjouir. Le monde rêve français et, au même moment, les Français cauchemardent", affirme Pascal Perri. Ce dernier explique que les investisseurs veulent venir en France car "il y a une qualité de service public, une qualité d'infrastructure, parce qu'il y a un climat pro-business. Les Français ont le goût de l'entreprise". 

Malgré cette bonne nouvelle, les Français se sentent mal. Pourquoi ? "Parce que nous sommes des enfants gâtés dans le domaine social, et que lorsqu'on a beaucoup, on a toujours l'angoisse de tout perdre", dit Pascal Perri. "En plus, il y a en France des professionnel de l'angoisse dans le domaine des idées, qui chantent que le libéralisme menace la France, un comble pour un pays qui dépense 56% de sa richesse en dépense publique !". 

Nicolas Domenach, lui, est d'accord avec l'idée "qu'on se sent mal dans une France qui va plutôt bien", mais que des raisons justifient ce sentiment, notamment le fait que l'ascenseur social est bloqué. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Entreprises Social
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants