1 min de lecture Élections municipales à Paris

Municipale à Paris : Buzyn ne reviendra pas sur la piétonnisation des voies sur berges

INVITÉE RTL - La candidate LaREM à la mairie de Paris Agnès Buzyn veut sécuriser davantage les pistes cyclables.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Agnès Buzyn invitée de RTL du 27 février 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Une campagne ultra-rapide. La candidate LaREM à la mairie de Paris, Agnès Buzyn, détaille son programme constitué de trois axes : la sécurité, la propreté et l'écologie. Mesure emblématique du mandat d'Anne Hidalgo, l'ancienne ministre de la Santé indique qu'elle ne reviendra pas sur la piétonnisation des voies sur berges. 

Mais, au micro de RTL, Agnès Buzyn indique vouloir "améliorer la sécurité" sur les pistes cyclables. "Elles se mélangent avec les voies de bus (...) On voit bien que le vélo se développe mais je pense à une mère de famille qui veut que ses enfants aillent au lycée à vélo, elle a peur aujourd'hui", explique-t-elle. 

La candidate de la majorité pour les municipales à Paris propose donc de "permettre aux bus de retrouver leur vélocité". "Les transports en commun se sont ralentis, ça participe à l'engorgement de la ville (...) La vitesse des bus a été diminuée par deux en l'espace de six ans. Il faut revoir le schéma de circulation qui est incompréhensible. Quand vous circulez dans Paris, vous vous demandez comment ça fonctionne", ajoute-t-elle.

Tout en saluant la démarche d'Anne Hidalgo qui a "réussi à réduire les voitures à Paris", Agnès Buzyn constate néanmoins que l'actuelle maire de Paris a créé "plus de bouchons"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Agnès Buzyn Élections municipales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants