David Alphand, conseiller UMP de Paris du XVIe arrondissement, a annoncé vendredi 17 janvier sa candidature dissidente dans cet arrondissement, dirigé par Claude Goasguen (UMP), et son ralliement au "Paris Libéré" de l'homme d'affaires Charles Beigbeder.
Alphand avait déjà mené une liste dissidente face à celle deGoasguen en 2008. Il avait recueilli 13% au 1er tour en 2008, mais n'avait pas empêché la victoire de la liste Goasguen dès le 1er tour. "Ma candidature ne remet nullement en cause l'ancrage à droite de l'arrondissement, mais elle tire les conséquences d'un constat: pour avoir confondu poids lourds et poids morts politiques, Nathalie Kosciusko-Morizet est aujourd'hui victime de quelques barons déconnectés de la vie réelle des Parisiens, nuisant à l'objectif de reconquête de la ville", estime Alphand dans un communiqué.
"Un sursaut est indispensable à la campagne de la droite et du centre à Paris pour faire obstacle à Anne Hidalgo. (...) Les listes "Paris Libéré" offrent l'unique chance de victoire (...) C'est pourquoi je ferai campagne au côté de Charles Beigbeder pour incarner un nouveau souffle", explique-t-il encore.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte