1 min de lecture Élections municipales à Lyon

Municipales à Lyon : Collomb pense en discuter prochainement avec Macron

Gérard Collomb pense voir Emmanuel Macron prochainement pour avoir "une discussion sur Lyon".

Gérard Collomb, le maire de Lyon
Gérard Collomb, le maire de Lyon Crédit : JOEL SAGET / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Alors qu'il avait quitté le gouvernement en octobre pour se consacrer à la mairie de Lyon, Gérard Collomb ne cache pas vouloir plutôt briguer la métropole de Lyon. L'ancien ministre de l'Intérieur a expliqué dimanche qu'il pensait voir Emmanuel Macron prochainement à ce sujet. "Nous aurons une discussion sur Lyon", a-t-il déclaré.

"C'est Emmanuel Macron qui choisira pour l'ensemble des grandes villes et pour Lyon", a assuré Gérard Collomb dimanche. "Oui, il y aura un comité, mais je connais un peu le Président, ce n'est pas quelqu'un d'étranger aux problèmes de circonscriptions et de villes", a-t-il ajouté.

Alors qu'il occupait, avant son entrée au gouvernement, la double fonction de maire de Lyon et de président de la métropole de Lyon, l'ancien ministre a clairement affiché son souhait de se consacrer uniquement à cette deuxième fonction, le cumul n'étant plus possible.

"C'est là qu'est le pouvoir essentiel", c'est là que se forment "trois quarts des projets" qui concernent Lyon et les communes alentours, a-t-il redit dimanche sur Europe 1. Une situation qui pourrait devenir conflictuelle car l'actuel président de la métropole David Kimelfeld, souhaite conserver le poste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Lyon Lyon Gérard Collomb
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants