1 min de lecture
Violette Spillebout, arrivée troisième à l'élection municipale de Lille
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La candidate La République En Marche à l'élection municipale de Lille, arrivée en troisième position, compte bien déposer un recours contre la victoire de son adversaire socialiste Martine Aubry. Cette contestation sera déposée le vendredi 3 juillet, d'après les informations de La Voix du Nord.
Violette Spillebout, qui a récolté 20,6% des suffrages, soupçonne la maire de Lille d'avoir exercé des pressions sur les des commerçants et des associations afin de se faire réélire pour un quatrième mandat. Elle incrimine l'appel à voter pour Martine Aubry diffusé auprès des structures de quartier par la présidente de l'ALFPH, une association pour la participation citoyenne.
Elle devra déposer son recours avant 18 heures vendredi 3 juillet. La candidate LaREM, ancienne directrice de cabinet de Martine Aubry entre 2008 et 2012, y exposera plus précisément le motif de cette contestation.
De son côté, la liste Lille Verte, menée par Stéphane Baly s'est également penchée sur les conditions de l'élection de la maire. Pour rappel, les écologistes ont perdu par 227 voix face à Martine Aubry.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte