1 min de lecture Élections municipales

Municipales à Lille : Spillebout va déposer une protestation électorale contre Aubry

VU DANS LA PRESSE - Violette Spillebout, candidate LaREM, entend déposer un recours vendredi contre l'élection de Martine Aubry à la mairie de Lille. Elle pointe du doigt l'appel à voter pour cette dernière.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Municipales à Lille : Spillebout va déposer une protestation électorale contre Aubry Crédit Image : DENIS CHARLET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Barreiro

La candidate La République En Marche à l'élection municipale de Lille, arrivée en troisième position, compte bien déposer un recours contre la victoire de son adversaire socialiste Martine Aubry. Cette contestation sera déposée le vendredi 3 juillet, d'après les informations de La Voix du Nord.

Violette Spillebout, qui a récolté 20,6% des suffrages, soupçonne la maire de Lille d'avoir exercé des pressions sur les des commerçants et des associations afin de se faire réélire pour un quatrième mandat. Elle incrimine l'appel à voter pour Martine Aubry diffusé auprès des structures de quartier par la présidente de l'ALFPH, une association pour la participation citoyenne.

Elle devra déposer son recours avant 18 heures vendredi 3 juillet. La candidate LaREM, ancienne directrice de cabinet de Martine Aubry entre 2008 et 2012, y exposera plus précisément le motif de cette contestation.

De son côté, la liste Lille Verte, menée par Stéphane Baly s'est également penchée sur les conditions de l'élection de la maire. Pour rappel, les écologistes ont perdu par 227 voix face à Martine Aubry.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Élections municipales à Lille Lille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants