En Direct
1 min de lecture
Eric Ciotti sur RTL le 7 mai 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
À moins d'un an des municipales, les esprits s'échauffent et certains semblent se préparer à entrer dans la bataille. C'est du moins le cas du président de l'Union des droites pour la République, Éric Ciotti. Questionné sur RTL sur ces ambitions pour le prochain scrutin, le député des Alpes-Maritimes a indiqué : "Je me prépare à cette échéance".
Face à lui, Éric Ciotti retrouverait un adversaire de taille : Christian Estrosi, l'actuel maire de Nice, candidat pour un quatrième mandat. Au mois de janvier dernier, lors de ses vœux à Nice, le président de UDR n'avait pas manqué l'occasion de critiquer les méthodes employées par Estrosi au sein de sa mairie. "Je souhaite une nouvelle gouvernance avec plus de modestie, d’humilité, de simplicité", avait-il indiqué.
.
À cette occasion, il avait même dressé une ébauche de programme : baisser de la pression fiscale, augmenter les places de crèche, améliorer la propreté de la ville et l'offre culturelle. Ce sera aux Niçois de trancher entre Éric Ciotti et Christian Estrosi, lors des municipales de 2026.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte