1 min de lecture Élections municipales

Municipales 2020 : Ségolène Royal sera "présente" lors de la campagne

Sans évoquer une éventuelle candidature, Ségolène Royal explique être "sollicitée par de nombreux candidats" pour les municipales. L'ancienne ministre ajoute qu'elle s'exprimera lors de la campagne.

Ségolène Royal, le 12 avril 2017
Ségolène Royal, le 12 avril 2017 Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

À chaque élection, l'hypothèse Royal refait surface ? Après avoir été pressentie pour prendre la tête de liste socialiste lors des élections européennes, l'ancienne ministre de l'Écologie se dite prête à prendre des responsabilités pour les élections municipales

À l'antenne de France inter ce lundi 17 juin, Ségolène Royal explique "continuer à s'impliquer sur les questions de politiques nationales et environnementales". Dans le cadre des élections municipales, l'ancienne ministre affirme : "Je prendrai la parole parce que je vois que je suis sollicitée par un certain nombre de candidats"

Des responsabilités, mais lesquelles ? Ségolène Royal n'évoque pas de désir de candidature, mais explique qu'elle sera "présente dans les élections municipales pour donner des labels, pour soutenir les maires sortants qui ont fait du bon travail en matière écologique, pour soutenir les candidats qui ont des projets qui permettent d'appliquer l'accord de Paris". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Ségolène royal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants