À chaque élection, l'hypothèse Royal refait surface ? Après avoir été pressentie pour prendre la tête de liste socialiste lors des élections européennes, l'ancienne ministre de l'Écologie se dite prête à prendre des responsabilités pour les élections municipales.
À l'antenne de France inter ce lundi 17 juin, Ségolène Royal explique "continuer à s'impliquer sur les questions de politiques nationales et environnementales". Dans le cadre des élections municipales, l'ancienne ministre affirme : "Je prendrai la parole parce que je vois que je suis sollicitée par un certain nombre de candidats".
Des responsabilités, mais lesquelles ? Ségolène Royal n'évoque pas de désir de candidature, mais explique qu'elle sera "présente dans les élections municipales pour donner des labels, pour soutenir les maires sortants qui ont fait du bon travail en matière écologique, pour soutenir les candidats qui ont des projets qui permettent d'appliquer l'accord de Paris".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte