Candidat à sa propre succession. Actuellement incarcéré pour fraude fiscale depuis le 13 septembre dernier à la prison de la Santé, Patrick Balkany aurait confié, lundi 2 décembre, son désir de se représenter à Levallois-Perret pour les élections municipales de mars prochain. Mais l'annonce de sa candidature fait débat.
En effet, Laurent Valdiguié, journaliste à Marianne, a expliqué sur Twitter, que le maire Les Républicains a appelé depuis sa cellule de prison, les élus de la majorité "réunis en salle du conseil", pour officialiser sa candidature dans la ville des Hauts-de-Seine.
Version fermement démentie par Isabelle Balkany. La maire par intérim assure sur Twitter que c'est "faux". Lors d'une réunion sur le budget, "le maire a appelé pour remercier élus et administration et n'a pas évoqué les municipales", explique-t-elle.
Mais Isabelle Balkany précise qu'en amont de cette réunion, elle avait confirmé les intentions électorales de son époux "à huis clos". Par la voix d'Isabelle Balkany donc, le maire de Levallois a confirmé qu'"il y aura une liste de la majorité municipale et que Patrick Balkany souhaite la conduire". Une scène que nous a confirmé une source présente lors de ce huis clos.
Joint par RTL.fr, Arnaud de Courson, conseiller municipal à Levallois-Perret dans l'opposition, réagit à la candidature de Patrick Balkany aux municipales et qu'"humainement, cela est triste".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte