1 min de lecture Patrick Balkany

Municipales 2020 : Patrick Balkany a-t-il annoncé sa candidature ?

ÉCLAIRAGE - Selon "Marianne", le maire de Levallois-Perret aurait annoncé sa candidature aux municipales aux élus de la majorité, par téléphone depuis sa cellule de la prison de la Santé. Une information démentie par Isabelle Balkany.

Patrick Balkany au tribunal de Paris
Patrick Balkany au tribunal de Paris Crédit : STRINGER / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Candidat à sa propre succession. Actuellement incarcéré pour fraude fiscale depuis le 13 septembre dernier à la prison de la Santé, Patrick Balkany aurait confié, lundi 2 décembre, son désir de se représenter à Levallois-Perret pour les élections municipales de mars prochain. Mais l'annonce de sa candidature fait débat. 

En effet, Laurent Valdiguié, journaliste à Marianne, a expliqué sur Twitter, que le maire Les Républicains a appelé depuis sa cellule de prison, les élus de la majorité "réunis en salle du conseil", pour officialiser sa candidature dans la ville des Hauts-de-Seine. 

Version fermement démentie par Isabelle Balkany. La maire par intérim assure sur Twitter que c'est "faux". Lors d'une réunion sur le budget, "le maire a appelé pour remercier élus et administration et n'a pas évoqué les municipales", explique-t-elle. 

Mais Isabelle Balkany précise qu'en amont de cette réunion, elle avait confirmé les intentions électorales de son époux "à huis clos". Par la voix d'Isabelle Balkany donc, le maire de Levallois a confirmé qu'"il y aura une liste de la majorité municipale et que Patrick Balkany souhaite la conduire". Une scène que nous a confirmé une source présente lors de ce huis clos.

À lire aussi
Le procès en appel pour fraude fiscale de Patrick Balkany débutera le 11 décembre 2019. Patrick Balkany
Patrick Balkany a été hospitalisé ce jeudi

Joint par RTL.fr, Arnaud de Courson, conseiller municipal à Levallois-Perret dans l'opposition, réagit à la candidature de Patrick Balkany aux municipales et qu'"humainement, cela est triste".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Patrick Balkany Élections municipales Isabelle Balkany
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants