1 min de lecture Info

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020

Les dates précises des élections municipales ont été dévoilées par le ministère de l'Intérieur. Les Français pourront voter pour leur maire les 15 et 22 mars 2020.

Un bureau de vote près de Toulouse (illustration)
Un bureau de vote près de Toulouse (illustration) Crédit : ERIC CABANIS / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

Les dates de la deuxième élection sous le mandat d'Emmanuel Macron ont été dévoilées par le ministère de l'Intérieur, mardi 16 juillet. Les Français voteront les 15 et 22 mars 2020 pour leur maire mais aussi pour les membres du conseil municipal de leur commune. 

À huit mois du scrutin, la campagne s'organise déjà au sein du monde politiqueLa République en Marche a investi lundi 15 juillet 15 nouveaux candidats, notamment à Rennes, avec Carole Gandon, ou encore à Grenoble où Emilie Chalas a été choisie par le parti présidentiel. 

Mais, pour l'instant, c'est surtout à Paris que la campagne a battu son plein. L'ancien porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a été désigné candidat de LREM par la Commission nationale d'investiture (CNI) du parti mercredi 10 juillet. Il était face à deux autres candidats : le mathématicien Cédric Villani et Hugues Renson. 


Les dates des 15 et 22 mars feront l'objet à la rentrée d'un décret de convocation des électeurs en Conseil des ministres. Pour les futurs électeurs, les demandes d'inscription sur les listes devront être déposées au plus tard le 7 février, a précisé le ministère de l'Intérieur. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Élections municipales Maires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants