Les dates de la deuxième élection sous le mandat d'Emmanuel Macron ont été dévoilées par le ministère de l'Intérieur, mardi 16 juillet. Les Français voteront les 15 et 22 mars 2020 pour leur maire mais aussi pour les membres du conseil municipal de leur commune.
À huit mois du scrutin, la campagne s'organise déjà au sein du monde politique. La République en Marche a investi lundi 15 juillet 15 nouveaux candidats, notamment à Rennes, avec Carole Gandon, ou encore à Grenoble où Emilie Chalas a été choisie par le parti présidentiel.
Mais, pour l'instant, c'est surtout à Paris que la campagne a battu son plein. L'ancien porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a été désigné candidat de LREM par la Commission nationale d'investiture (CNI) du parti mercredi 10 juillet. Il était face à deux autres candidats : le mathématicien Cédric Villani et Hugues Renson.
Les dates des 15 et 22 mars feront l'objet à la rentrée d'un décret de convocation des électeurs en Conseil des ministres. Pour les futurs électeurs, les demandes d'inscription sur les listes devront être déposées au plus tard le 7 février, a précisé le ministère de l'Intérieur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte