François Hollande veut rester discret. Le président de la République ne s'est toujours pas exprimé à propos des résultats du premier tour des élections municipales, dimanche 23 mars. Pis, il semble même éviter la presse. "Il faut qu'il dise qu'il a compris qu'il s'agit d'une sanction", déplore un poids lourd du Parti socialiste.
Selon un député, François Hollande serait "en panique" et se refuserait à tout commentaire, préférant attendre dimanche pour tirer des conclusions. S'il espère une mobilisation plus forte, le Président compte sur le travail de Jean-Marc Ayrault.
Toujours est-il que François Hollande a quitté le sommet international de La Haye (Pays-Bas) avec 24 heures d'avance et doit mener plusieurs tête-à-tête avec des ministres, nourrissant ainsi les rumeurs de remaniement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte