1 min de lecture

Municipales 2014 : l'UDI demande des retraits PS et UMP pour contrer le FN

L'UDI a demandé des retraits PS et UMP dans certaines villes afin d'éviter des triangulaires et de contrer le FN au second tour des municipales.

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'UDI a demandé au PS et à l'UMP de se retirer dans plusieurs villes pour contrer le FN. "Dans toutes les villes où l'extrême droite pourrait s'emparer du pouvoir, l'UDI prend une décision sans ambiguïté", écrit le parti ce lundi 24 mars dans un communiqué avant de lister neuf cas comme Carpentras ou Saint-Gilles.

A Forbach, où le numéro du FN Florian Philippot est arrivé en tête dimanche 23 mars, l'UDI a retiré une de ses candidates présente sur la liste UMP.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info