Harlem Désir, le premier secrétaire du PS, a affirmé lundi 24 mars que son parti, Europe-Ecologie les Verts et le Parti communiste avaient "décidé du rassemblement le plus large" possible pour le deuxième tour des municipales.
Cette décision a été prise à l'issue d'une rencontre dimanche soir entre trois délégations de chacun de ces partis, au siège du PS, a-t-il précisé, lors d'une conférence de presse. "Dès hier soir, ici même nous avons rencontré avec Guillaume Bachelay (numéro 2 du PS, NDLR) et Christophe Borgel (chargé des élections) une délégation d'EELV conduite par Emmanuelle Cosse et une délégation du PCF conduite par Pierre Laurent", a-t-il affirmé.
"Ensemble nous avons décidé le rassemblement le plus large et j'appelle partout à ce rassemblement et à la fusion des listes de gauche. Parce que c'est la condition de la mobilisation dimanche prochain, c'est la condition de la victoire et surtout c'est la condition de l'action pour nos concitoyens pendant les six ans qui viennent", selon le patron du PS.
"Je crois à la politique. Rien n'est joué. Il n'y a pas de fatalité", a-t-il lancé. "Dans beaucoup de villes la gauche peut l'emporter si elle sait se rassembler et si elle sait mobiliser (ses) concitoyens". "Le rassemblement est d'autant plus nécessaire qu'il faut faire barrage à la droite mais aussi à l'extrême droite", a-t-il ajouté, réitérant son appel à tout faire pour empêcher que le FN ne prenne des villes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte