Le jihadiste toulousain Fabien Clain, figure majeure des attentats du 13 novembre 2015, a été "très probablement" tué en Syrie par une frappe "récente" de la coalition internationale, selon des sources concordantes. Son frère Jean-Michel serait, lui, très gravement blessé.
Une nouvelle qui a satisfait Thierry Mariani. Invité de RTL vendredi 22 février, l'ancien député Les Républicains qui sera présent sur la liste du Rassemblement national lors des prochaines élections européennes a déclaré : "Le politiquement correct voudrait que l'on dise 'il aurait mieux valu qu'il soit jugé', mais la réponse sincère c'est 'bon débarras'", lance l'ancien ministre, qui dit "se réjouir" de ce qu'il estime être "une élimination".
"Fabien Clain a déjà été en prison", rappelle-t-il, et ensuite il est reparti en Syrie. "C'est l'illustration de ce qui nous menace", poursuit Thierry Mariani. Selon lui, les chefs jihadistes doivent "être éliminés", tandis que les "combattants normaux" de Daesh doivent "être jugés au cas par cas s'ils sont encore vivants".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte