1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "J'ai rejoint Marine Le Pen sans aucun complexe", assume Thierry Mariani sur RTL

"J'ai rejoint Marine Le Pen sans aucun complexe", assume Thierry Mariani sur RTL

INVITÉ RTL - Thierry Mariani, ancien membre des Républicains, a décidé de rejoindre le Rassemblement National de Marine Le Pen. Un choix qu'il assume et justifie, ce dimanche 13 janvier, sur RTL.

Thierry Mariani, le 11 juillet 2017
Thierry Mariani, le 11 juillet 2017
Crédit : bertrand GUAY / AFP
"J'ai rejoint Marine Le Pen sans aucun complexe", assume Thierry Mariani sur RTL
06:14
"J'ai rejoint Marine Le Pen sans aucun complexe", assume Thierry Mariani sur RTL
06:15
Carpentier-245x300
Stéphane Carpentier
Animateur

L'ex-ministre des Transports de Nicolas Sarkozy, Thierry Mariani, a rejoint le parti de Marine Le Pen. Il figurera sur la liste du Rassemblement National (ex-FN) pour les élections européennes. Une décision assumée "sans aucun complexe", déclare-t-il ce dimanche matin au micro de RTL. "Je pense que ces élections européennes, pour la première fois, auront des conséquences énormes". 

Selon l'ancien député UMP du Vaucluse et des Français de l'étranger, qui avait annoncé son départ des Républicains le 8 janvier dernier, le Rassemblement National représente "le seul parti qui a des positions claires". Il explique que c'est Marine Le Pen qui est à l'origine de son entrée dans le parti : "C'est vrai que l'aventure européenne m'intéressait", admet-il néanmoins. 

Mais sa volonté de changer de camp reposait également sur des reproches formulés au parti de Nicolas Sarkozy : "Je pense que les Républicains sont un parti qui ont un vrai problème de stratégie, de programme. On dit qu'on veut gagner les élections mais on ne veut pas changer d'alliance".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/