1 min de lecture

Mort de Jean-Marie Le Pen : une "cérémonie religieuse et d'hommage" le 16 janvier à Paris

Une "cérémonie religieuse et d'hommage" à Jean-Marie Le Pen aura lieu le 16 janvier à 11h à l'église Notre-Dame du Val-de-Grâce à Paris, a écrit ce mercredi sa famille dans un communiqué.

Le co-fondateur du Front national Jean-Marie Le Pen.

Crédit : JOEL SAGET / AFP

Damien Renoulet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les obsèques de Jean-Marie Le Pen, décédé mardi 7 janvier à l'hôpital de Garches (Hauts-de-Seine) à 96 ans, se dérouleront samedi dans sa commune natale de La Trinité-sur-Mer (Morbihan) "dans la plus stricte intimité familiale", a précisé ce mercredi sa famille dans un communiqué. Le co-fondateur du FN avait exprimé par le passé le souhait d'être inhumé dans le caveau familial.

Une autre cérémonie "religieuse et d'hommage" aura lieu jeudi 16 janvier à 11 heures en l'église Notre-Dame du Val-de-Grâce à Paris, rattachée au diocèse aux Armées françaises. Cette messe, décidée par Marine Le Pen et ses sœurs Marie-Caroline et Yann, sera ouverte au public

Les deux événements devraient rester propices au recueillement, a estimé Louis Aliot, malgré les manifestations d'opposants dans plusieurs villes mardi soir pour célébrer la mort de l'ex-tribun d'extrême droite. "Ils ne vont pas venir manifester à un enterrement. Et s'ils le font, je suppose que l'État veillera à les maintenir loin", a déclaré le maire de Perpignan, qui a vilipendé "la chienlit, toujours la même, dans la rue, la racaille gauchiste".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info