1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Mon casting pour la télé-réalité des politiques", par Pascal Praud
1 min de lecture

"Mon casting pour la télé-réalité des politiques", par Pascal Praud

REPLAY - ÉDITO - Le président américain Barack Obama participera à une télé-réalité en pleine nature pour sensibiliser le public aux méfaits du réchauffement climatique. De quoi inspirer notre journaliste.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
"Mon casting pour la télé-réalité des politiques", par Pascal Praud
01:23
"Mon casting pour la télé-réalité des politiques", par Pascal Praud
01:24
Pascal Praud & Loïc Farge

Pascal Praud imagine Marine Le Pen dans L'Île de la tentation, "tant un grand nombre de Français semblent séduits, à tort ou à raison par le discours du Front national". Chez les Républicains, où la primaire a commencé, c'est À la recherche de la nouvelle star. On a échangé nos mamans avec Ségolène Royal et Valérie Trierweiler. "La vie politique française est une vaste télé-réalité où les anges n'ont pas leur place", poursuit le journaliste, pour qui "l'esprit Koh-Lanta domine : les rouges contre les jaunes, et à la fin c'est toujours Denis Brogniart qui gagne".

"La France a un incroyable talent : elle aime ses hommes et ses femmes politiques qui vivent dans un loft sans jamais sortir", lance Pascal Praud. "François Baroin est The Voice ; Arnaud Montebourg, Mon incroyable fiancé ; Nicolas Sarkozy, Top Chef ; François Hollande, Masterchef (c'est la concurrence !)", égrène-t-il.

Vive la démocratie via l'audimat !

Pascal Praud

"Alors c'est décidé, en 2017 inutile d'aller voter pour élire le président de la République. L'épreuve des poteaux départagera les candidats, et le totem d'immunité remplacera le grand collier de la Légion d'honneur", s'amuse-t-il. Avant de conclure : "Vive la démocratie via l'audimat !"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/