"Mister Nobody : Anthony qui ? Anthony Martial, 20 ans en décembre prochain", lance Pascal Praud. "Vous connaissez ? Vaguement, un peu. Inconnu au bataillon, ou presque. Aucune sélection en équipe de France. Un espoir, paraît-il. Une promesse à 80 millions d'euros", poursuit le journaliste, qui rappelle que la liste longue des bébés stars du football qui sont restés des promesses est longue.
"Ce transfert ne répond à aucune règle économique (une revente est improbable). Il n'a pas de raison sportive (Martial na rien fait). C'est un pari à 80 patates. Cela s'appelle la logique du marché, et le marché est devenu fou", ajoute le journaliste.
Martial vaut 80 millions ? À lui d'assumer cette folie
Pascal Praud
"Le football ne connaît pas la crise. L'Angleterre a déréglé le système. L'argent des droits de télévision coule à flots. Manchester United avait besoin d'un attaquant. C'était le dernier jour du mercato, l'occasion de faire n'importe quoi", poursuit Pascal Praud.
"Martial vaut 80 millions ? À lui d'assumer cette folie. Certains ne s'en remettent jamais. Ce matin, Yoann Gourcuff est toujours sans club", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte