L'après. À la tête d'un gouvernement désormais démissionnaire, Michel Barnier a salué, lors du Conseil des ministres de ce mercredi 11 décembre, le "dialogue franc et de qualité" entretenu avec Emmanuel Macron.
Tandis que le président de la République devrait nommer d'ici jeudi son successeur à Matignon, Michel Barnier prépare aussi l'après. Le premier ministre démissionnaire avait entamé l'écriture d'un livre, comme l'indique le journal Le Parisien. Intitulé 120 leçons de vie, ce livre devrait être publié au printemps prochain.
Mais Michel Barnier compte bien l'amender avec son expérience aux commandes de Matignon. Ainsi, quatre à cinq chapitres seront rajoutés à l'ouvrage concernant son analyse de cette situation politique inédite, rajoute le journal.
Le Premier ministre reviendra surement sur les négociations chaotiques sur le budget 2025, avec le Rassemblement national. Lors de son interview télévisée sur TF1 et France 2 à la veille de sa censure, Michel Barnier déclarait que Marine Le Pen était entrée "dans une sorte de surenchère". "On n'est pas dans du marchandage, on n'est pas dans du chantage", ajoutait-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte