1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Michel Barnier Premier ministre : "Rien ne peut se faire sans nous", prévient Bardella
1 min de lecture

Michel Barnier Premier ministre : "Rien ne peut se faire sans nous", prévient Bardella

En déplacement à Chalons-en-Champagne, Jordan Bardella assure que le Premier ministre devra "être attentif aux exigences qui sont désormais les nôtres".

Jordan Bardella après le 1er tour des élections législatives, le dimanche 30 juin 2024.
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
POLITIQUE - "Rien ne peut se faire sans nous", prévient Jordan Bardella
00:01:40
POLITIQUE - "Rien ne peut se faire sans nous", prévient Jordan Bardella
00:01:40
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le RN pose ses conditions à Michel Barnier. Jordan Bardella, en déplacement à la foire de Chalons-en-Champagne, a exigé samedi 7 septembre du nouveau Premier ministre Michel Barnier que "les sujets du Rassemblement national" soient pris en compte par le futur gouvernement, estimant que le locataire de Matignon était "sous surveillance".

"Je souhaite que le Premier ministre et le futur gouvernement puissent non seulement se mettre au travail, mais qu'ils puissent être attentifs aux exigences qui sont désormais les nôtres. Et je crois qu'à compter de ce jour, Monsieur Barnier est un Premier ministre sous surveillance (...) d'un parti politique qui est désormais incontournable dans le jeu parlementaire", a-t-il affirmé.

De premiers mots avant d'enchaîner les selfies. Une heure et demie de photos et d'autographes et avant de pouvoir entrer dans la foire pour le président du RN qui est venu faire de la politique, entretenir sa popularité et soutenir que dans cette nouvelle configuration politique, "rien ne pourra se faire" au plus haut sommet de l'État sans son parti.

"Nous aurons sans doute un rôle d'arbitre dans les prochains mois et à compter d'aujourd'hui, affirme-t-il. La vie politique, dans son fonctionnement, ne peut plus se passer d'un mouvement politique qui compte 143 députés à l'Assemblée nationale. Mais moi, je ne souhaite ni le désordre, ni le chaos pour mon pays. Et entre Mme Castets et M. Barnier, moi, je fais le choix de rendre possible le moindre mal."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte