1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Mercosur : "Je ne suis pas d’accord avec Macron, l’accord est mauvais", lance un député LaREM sur RTL
1 min de lecture

Mercosur : "Je ne suis pas d’accord avec Macron, l’accord est mauvais", lance un député LaREM sur RTL

INVITÉ RTL - Selon Jean-Baptiste Moreau, "il faut trouver un chemin entre la naïveté libre-échangiste et le protectionnisme idiot à la Trump qui ne favorise absolument pas l'économie".

L'invité de RTL du 03 juillet 2019
L'invité de RTL du 03 juillet 2019
Crédit : RTL
Mercosur : "Je ne suis pas d'accord avec Macron, l'accord est mauvais", lance un député LaREM sur RT
01:09
Jean-Baptiste Moreau, invité de RTL du 03 juillet 2019
11:23
"Je ne suis pas fan des courants", dit Jean-Baptiste Moreau
00:36
Ursula von der Leyen et Christine Lagarde "deux femmes compétentes"
00:43
Jean-Baptiste Moreau, invité de RTL du 03 juillet 2019
11:24
Marie-Pierre Haddad

Selon Jean-Baptiste Moreau, "c'est un mauvais accord". Invité à l'antenne de RTL ce mercredi 3 juillet, le député La République En Marche de la Creuse explique : "Je ne suis pas d’accord avec le président de la République. Je vais essayer de le convaincre. Le président de la République a dit qu’il fallait trouver un chemin entre la naïveté libre-échangiste qui a prédominé à la Commission européenne depuis 20 à 30 ans (...) et le protectionnisme idiot à la Trump qui ne favorise absolument pas l'économie".


Emmanuel Macron a défendu la veille, le 2 juillet, à Bruxelles l'accord de libre-échange trouvé entre l'UE et les pays du Mercosur,en mettant en garde contre les attitudes "néo-protectionnistes" qui refuseraient la réciprocité des échanges. "Nous ne sommes pas des protectionnistes (...), la réalité de notre pays n'est pas protectionniste (...) Que ceux qui disent que tout accord commercial est mauvais me disent dans ces cas-là comment ils vont s'habiller, s'alimenter, se déplacer", a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/