Vers 9 heures ce lundi 9 février, des dizaines d'hommes, dont certains portaient des gilets pare-balles, ont investi la cité de la Castellane, à Marseille. Ils auraient alors ouvert le feu à la Kalachnikov, en l'air dans les arbres "pour marquer leur territoire", selon les termes d'un habitant témoin de la scène. "Entre gangs, ils veulent se partager le gâteau. Ils tiraient n'importe où", raconte-t-il.
La police a effectué des perquisitions dans la cité à la suite de ses événements. Selon nos informations, sept Kalachnikov, des gilets pare-balles, 50 douilles de calibre 7'62, des voitures volées appartenant au gang des suspects ont été retrouvés, ainsi qu'une vingtaine de kilos de résine de cannabis dans un appartement suspecté d'abriter les suspects.
Des événements qui interviennent alors que Manuel Valls s'est rendu à Marseille pour saluer d'"excellents" résultats sur la sécurité. Aucune arrestation n'a eu lieu pour le moment.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.