Vers 9 heures ce lundi 9 février, des dizaines d'hommes, dont certains portaient des gilets pare-balles, ont investi la cité de la Castellane, à Marseille. Ils auraient alors ouvert le feu à la Kalachnikov, en l'air dans les arbres "pour marquer leur territoire", selon les termes d'un habitant témoin de la scène. "Entre gangs, ils veulent se partager le gâteau. Ils tiraient n'importe où", raconte-t-il.
La police a effectué des perquisitions dans la cité à la suite de ses événements. Selon nos informations, sept Kalachnikov, des gilets pare-balles, 50 douilles de calibre 7'62, des voitures volées appartenant au gang des suspects ont été retrouvés, ainsi qu'une vingtaine de kilos de résine de cannabis dans un appartement suspecté d'abriter les suspects.
Des événements qui interviennent alors que Manuel Valls s'est rendu à Marseille pour saluer d'"excellents" résultats sur la sécurité. Aucune arrestation n'a eu lieu pour le moment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte