En visite cet après-midi à Marseille, Manuel Valls s'est adressé aux forces de l'ordre de la ville sur le thème de la sécurité. Dans son discours, il a dressé la liste de tous les actes de violence qui sont en baisse dans la cité phocéenne. Il a également commenté les résultats "encourageants" de cette lutte. "La violence, la délinquance, les trafics, ne sont pas une fatalité", a ajouté le Premier ministre.
Toutefois, Manuel Valls se garde de tout "triomphalisme" dans cette lutte contre la violence à Marseille. En effet, des rafales d'armes automatiques ont résonné ce matin dans la cité de la Castellane. Des hommes cagoulés ont tiré en l'air comme pour marquer leur territoire.
Après les coups de feu, des hommes du GIPN ont été dépêchés sur place. Lors de leur investigation, ils ont découvert une cache d'armes et saisi une dizaine de Kalachnikov. Ce soir, une compagnie de CRS va rester sur place pour assurer la sécurité.
- Un homme a été mis en examen lundi pour "homicide volontaire" et placé en détention provisoire pour le meurtre de la joggeuse Patricia Bouchon en 2011, à Bouloc. Il a été interpellé ce matin.
- Une fillette de 2 ans a été gravement brûlée aux fesses dans le hall d'un immeuble de Verdun (Meuse). Un produit corrosif a été découvert dans sa poussette.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte