"Une outrance de ce gouvernement". Lors d'un déplacement à Dijon le jeudi 10 juin pour soutenir le candidat LaREM à l'élection régionale de Bourgogne-Franche-Comté, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a prononcé ses mots : "On voit bien la marque satanique que représenterait une victoire du RN". Avant d'ajouter : "Si un territoire est dirigé par un parti extrémiste, pensez-vous que les investisseurs étrangers viendront davantage ?... Non".
"Ça fait partie des outrances de ce gouvernement et de La République En Marche", se désole le candidat RN à l'élection régionale des Hauts-de-France, Sébastien Chenu, invité sur RTL. "On a connu les outrances grossières d'Eric Dupond-Moretti, celles de Gérald Darmanin ne valent pas beaucoup mieux".
"Il faut que ce gouvernement se calme d'urgence", poursuit Sébastien Chenu, "et cesse d'insulter les électeurs du Rassemblement national du matin au soir, qui sont des Français qui ont le droit au moins à autant de respect que les autres".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte