1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Marque satanique" : "Il faut que ce gouvernement se calme d'urgence", réagit Sébastien Chenu
1 min de lecture

"Marque satanique" : "Il faut que ce gouvernement se calme d'urgence", réagit Sébastien Chenu

INVITÉ RTL - Le candidat RN à la présidence des Hauts-de-France aux élections régionales réagit aux propos de Gérald Darmanin qui comparait une victoire du RN à une "marque satanique".

Sébastien Chenu, candidat RN à l'élection régionale des Hauts-de-France
Sébastien Chenu, candidat RN à l'élection régionale des Hauts-de-France
Crédit : JOEL SAGET / AFP
"Marque satanique" : "Il faut que ce gouvernement se calme d'urgence", réagit Sébastien Chenu
07:14
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier

"Une outrance de ce gouvernement". Lors d'un déplacement à Dijon le jeudi 10 juin pour soutenir le candidat LaREM à l'élection régionale de Bourgogne-Franche-Comté, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a prononcé ses mots : "On voit bien la marque satanique que représenterait une victoire du RN". Avant d'ajouter : "Si un territoire est dirigé par un parti extrémiste, pensez-vous que les investisseurs étrangers viendront davantage ?... Non".

"Ça fait partie des outrances de ce gouvernement et de La République En Marche", se désole le candidat RN à l'élection régionale des Hauts-de-France, Sébastien Chenu, invité sur RTL. "On a connu les outrances grossières d'Eric Dupond-Moretti, celles de Gérald Darmanin ne valent pas beaucoup mieux".

"Il faut que ce gouvernement se calme d'urgence", poursuit Sébastien Chenu, "et cesse d'insulter les électeurs du Rassemblement national du matin au soir, qui sont des Français qui ont le droit au moins à autant de respect que les autres". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/