1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marion Maréchal-Le Pen était l'invitée de RTL
1 min de lecture

Marion Maréchal-Le Pen était l'invitée de RTL

INVITÉE RTL - La députée du Vaucluse a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux, jeudi 27 avril.

Marion Maréchal Le Pen
Marion Maréchal Le Pen
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Marion Maréchal-Le Pen sur RTL : en appelant à voter Macron, "Sarkozy trahit ses électeurs"
00:23
Whirlpool : "Un tournant dans la campagne", lance Marion Maréchal-Le Pen sur RTL
02:15
Marion Maréchal-Le Pen voit "des aspirations communes" avec les électeurs de Mélenchon
01:12
Marion Maréchal-Le Pen, invitée de RTL, jeudi 27 avril
13:39
Marion Maréchal-Le Pen revient sur ses dires au sujet des électeurs de Mélenchon
00:31
Marion Maréchal-Le Pen sur RTL : en appelant à voter Macron, "Sarkozy trahit ses électeurs"
13:43
Marie-Pierre Haddad

Marion Maréchal-Le Pen a opposé "la vision de la société" proposée par le Front national à "celle de Jean-Luc Mélenchon", malgré les appels de son parti aux électeurs de La France insoumise. Dans un entretien à l'hebdomadaire Famille chrétienne, elle a reconnu que son parti partageait avec Jean-Luc Mélenchon l'idée d'"une économie protégée" et la lutte "contre la financiarisation". Elle a toutefois accusé le candidat de La France insoumise d'être "le chantre de l'immigration" : "Avec lui, c'est le triomphe du laxisme et du multiculturalisme", a fustigé Marion Maréchal-Le Pen. 

Le Front national tente pourtant de convaincre les électeurs du candidat de la "France insoumise" de choisir Marine Le Pen au second tour. Son vice-président Florian Philippot, a estimé que "beaucoup d'électeurs" de La France insoumise pouvaient voter pour la candidate soutenue par le Front national, affirmant qu'ils n'accepteront pas de voter pour Emmanuel Macron, "un ministre ultralibéral de Hollande". Après les résultats du premier tour, le secrétaire général du parti, Nicolas Bay a lui opposé "patriotes contre mondialistes, défenseurs du système contre rénovateurs, eurobéats contre croyants en la France" et "zélateurs de Angela Merkel contre insoumis", en référence au mouvement La France insoumise.

Marion Maréchal-Le Pen est l'invitée de #RTLMatin. Elle répondra aux question d'Elizabeth Martichoux dès 7h40. Une interview à suivre sur RTL et en vidéo sur RTL.fr. Posez-lui toutes vos questions dans les commentaires.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/