1 min de lecture

Refus d’obtempérer en Seine-et-Marne : deux policiers blessés, un suspect interpellé après s'être fracturé le tibia en sautant du camion

Dans la nuit du dimanche 1ᵉʳ février au lundi 2 février, des policiers de la BAC de Meaux ont été blessés lors d’un refus d’obtempérer impliquant plusieurs véhicules et des individus cagoulés. Un suspect a été interpellé après avoir été grièvement blessé en tentant de fuir, tandis que les autres occupants ont pris la fuite.

Une voiture de police (illustration)

Crédit : Sébastien DUPUY / AFP

Refus d'obtempérer en Seine-et-Marne : deux policiers blessés, un homme interpellé après s'être fracturé le tibia en sautant du camion

00:00:51

Plana Radenovic

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les faits se déroulent dans la nuit du dimanche 1ᵉʳ février au lundi 2 février 2026, lorsque des policiers de la brigade anticriminalité de Meaux ont repéré une BMW dont les occupants, cagoulés, ont adopté un comportement jugé suspect près de hangars. Les policiers ont décidé de les suivre, mais les hommes, qui ont visiblement vu la filature, ont pris la fuite.

La BAC s'est mis à les suivre pour parvenir à les rattraper, les policiers sont descendus de leur véhicule pour interpeller les suspects. C’est à ce moment qu’un troisième véhicule, un camion qui suivait la police, a percuté de plein fouet les fonctionnaires. Le choc a fait trois policiers blessés, dont deux sont hospitalisés. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Après l’impact, les suspects ont tous réussi à prendre la fuite. Sauf un homme qui a été interpellé car il s'est fracturé le tibia en sautant du camion. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info