- 27m12s
1 min de lecture
Une voiture de police (illustration)
Crédit : Sébastien DUPUY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les faits se déroulent dans la nuit du dimanche 1ᵉʳ février au lundi 2 février 2026, lorsque des policiers de la brigade anticriminalité de Meaux ont repéré une BMW dont les occupants, cagoulés, ont adopté un comportement jugé suspect près de hangars. Les policiers ont décidé de les suivre, mais les hommes, qui ont visiblement vu la filature, ont pris la fuite.
La BAC s'est mis à les suivre pour parvenir à les rattraper, les policiers sont descendus de leur véhicule pour interpeller les suspects. C’est à ce moment qu’un troisième véhicule, un camion qui suivait la police, a percuté de plein fouet les fonctionnaires. Le choc a fait trois policiers blessés, dont deux sont hospitalisés. Leur pronostic vital n’est pas engagé.
Après l’impact, les suspects ont tous réussi à prendre la fuite. Sauf un homme qui a été interpellé car il s'est fracturé le tibia en sautant du camion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte