1 min de lecture La République En Marche

Marine Le Pen voit en REM une "secte" formée par "les témoins de Jupiter"

INVITÉE RTL - Invitée du "Grand Jury" de RTL, LCI et "Le Figaro" ce dimanche 19 novembre, la cheffe du Front national a estimé que La République En Marche était "plus une secte qu'un parti".

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Marine Le Pen invitée du "Grand Jury" dimanche 19 novembre 2017 Crédit Image : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS | Crédit Média : RTLnet | Date : La page de l'émission
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

Christophe Castaner à la tête de La République En Marche ? "Ça me paraît éthiquement problématique", répond Marine Le Pen, invitée du Grand Jury de RTL, LCI et Le Figaro ce dimanche 19 novembre. L'actuel porte-parole du gouvernement a été officiellement élu président de La République En Marche la veille, lors d'un conseil du parti à Lyon. 

"S'ils ont envie de mettre en place un scrutin censitaire comme ils l'ont fait (...), s'ils ont envie que le délégué général soit désigné par le président, c'est leur problème, réagit la députée du Pas-de-Calais. S'ils ont envie de donner le sentiment qu'ils sont plus une secte qu'un parti politique, c'est leur problème", poursuit-elle, avant d'être questionnée sur cette dernière phrase par les journalistes surpris. "On pourrait les appeler 'les témoins de Jupiter' peut-être", ironise Marine Le Pen.

Pour l'heure, le flou persiste autour du maintien, ou non, de Christophe Castaner au poste de porte-parole du gouvernement. Une situation qui ne manque pas de faire réagir les opposants à la majorité. "Je suppose qu'ils vont régler ce problème-là (...)", poursuit Marine Le Pen, qui voit d'un mauvais œil l'enchevêtrement de ces fonctions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Front national Marine Le Pen
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants