- 54m37s
1 min de lecture
Marine Le Pen et Marion Maréchal, le 15 novembre 2016
Crédit : ERIC GAILLARD / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le cas Marion Maréchal intrigue. Interrogée régulièrement sur un éventuel retour en politique, l'ancienne députée répète n'être candidate à rien. Ce qui ne l'empêche pas de régulièrement commenter l’actualité politique. Marion Maréchal s'évertue à maintenir ce jeu d'équilibriste. Peu après les résultats des élections européennes, la nièce de Marine Le Pen avait refusé de dire sur quel parti s'était porté son choix lors du scrutin.
Selon les informations du Figaro, Marine Le Pen a décidé de réagir. "Comme pour calmer ses troupes, la présidente du RN a annoncé au détour d’un bureau politique, lundi, qu’elle rencontrerait prochainement Marion Maréchal pour 'mieux se coordonner' à l’avenir", explique le journal.
Une pression qui commence à se faire sentir dans les rangs du Rassemblement national. Le député du RN, Louis Aliot a demandé à l'ancienne députée du Vaucluse, très bavarde depuis la déroute des Républicains aux élections européennes, de "clarifier" ses intentions et lui a suggéré de se présenter aux municipales si elle souhaitait s'engager à nouveau en politique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte