"Rien n'a changé, ni les idées, ni la manière dont il se présente, ni cette fausse ingénuité", a réagi Marine Le Pen sur BFMTV et RMC. Nicolas Sarkozy "n'a pas changé, tant mieux", a-t-elle insité. "C'est le même". La présidente du Front national "n'aime pas son immodestie, son insincérité, ses techniques de communication maintenant tellement visibles".
Les Français "ne veulent plus être dirigés par des communicants". Rappelant qu'elle avait appelé à voter blanc entre les deux tours de 2012, Marine Le Pen a assuré : "tous les matins, je me félicite de cette décision".
Elle s'est insurgée contre "une caricature" du vote FN présenté "avec un certain mépris" comme émanant d'électeurs "peureux". "Il n'a rien compris. Il n'a donc rien appris. Le vote FN est un vote d'adhésion aujourd'hui". Faire barrage à Marine Le Pen au nom des valeurs ? "On dirait du Chirac", a ironisé l'ex-candidate à l'Elysée. "C'est une argumentation totalement vide".
"Il parle du référendum", a observé Marine Le Pen. "C'est à hurler de rire ! Il nous a fait le coup en 2007, en 2010, en 2011, en 2012, après avoir fait voter la Constitution européenne contre l'avis des Français. Il a fait annuler celui qui était prévu en Grèce. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Nicolas Sarkozy est un adversaire du référendum".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte