1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le retour de Sarkozy "s'impose" vu l'état de l'UMP, selon Dati
1 min de lecture

Le retour de Sarkozy "s'impose" vu l'état de l'UMP, selon Dati

L'eurodéputée UMP Rachida Dati estime que le retour de Nicolas Sarkozy à l'UMP "s'impose". Elle a toutefois critiqué son choix du policier Frédéric Péchanard pour diriger sa campagne.

Rachida Dati, le 5 novembre 2013, à Paris. (archives)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Vu l'état de l'UMP, ça s'impose. L'UMP n'a pas de ligne politique, de débat, est totalement fracturée", a déclaré Rachida Dati sur France Info sur le retour de Nicolas Sarkozy.  "Notre objectif premier, c'est l'UMP, on le doit à nos adhérents et nos militants auxquels on a fait vivre l'horreur depuis deux ans et demi", selon l'eurodéputée. 

"On le doit aussi aux autres candidats à la présidence de l'UMP qui sont des candidats de qualité", a insisté la maire du VIIème arrondissement de Paris. Elle a salué leurs propositions "en cohérence avec les attentes" des militants, comme un parti 100% à droite, comme le prône notamment l'un d'eux, le député de l'Eure Bruno Le Maire.

Interrogée sur l'organisation de primaires pour choisir le candidat à la présidentielle 2017, elle s'est dite "légitimiste" et suivra l'avis des adhérents. "Parfois - on voit le résultat aujourd'hui - cela donne le plus petit dénominateur commun. Il faut faire très attention".

"Mauvais choix" de Frédéric Péchenard

Concernant le choix du policier Frédéric Péchenard pour diriger la campagne de Nicolas Sarkozy, "Je trouve que c'est un mauvais choix", a-t-elle commenté. Pourquoi ? "Nicolas Sarkozy le sait et Frédéric Péchenard aussi", a-t-elle éludé.

À écouter aussi

Comme on lui faisait observer que l'ex-directeur général de la Police nationale connaît la sarkozie et ses secrets, Rachida Dati a tranché : "il ne me connaît pas bien moi, il ne connaît pas mes secrets. Moi je connais les siens en tous les cas". Cependant "on fera avec", a-t-elle conclu, en notant que Nicolas Sarkozy lui avait proposé de faire partie de son équipe.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte