1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen : Robert Ménard souhaite qu'elle soit "moins gauchiste" sur l'économie
1 min de lecture

Marine Le Pen : Robert Ménard souhaite qu'elle soit "moins gauchiste" sur l'économie

INVITÉ RTL - Le maire de Béziers estime néanmoins que Marine Le Pen et le Front national "vont dans le bon sens". Robert Ménard dit "partager beaucoup de points de vue" avec la présidente du parti frontiste.

Robert Ménard sur RTL le 1er juin 2018.
Robert Ménard sur RTL le 1er juin 2018.
Crédit : Frédéric Bukajlo
"Benchmarking" des migrants : "Bien sûr que Gérard Collomb a raison", affirme Robert Ménard
00:45
"Benchmarking" des migrants : "Gérard Collomb a raison", dit Robert Ménard sur RTL
10:52
"Benchmarking" des migrants : "Gérard Collomb a raison", dit Robert Ménard sur RTL
10:59
Marie Zafimehy

Il ne se dit pas "proche" de Marine Le Pen, mais "partage beaucoup de points de vue" avec elle. Invité de RTL vendredi 1er juin, Robert Ménard salue la nouvelle position de Marine Le Pen sur l'Union européenne et la sortie de l'euro : elle estime qu'il ne s'agit plus d'une priorité. "Je vois qu'elle évolue dans le bon sens", se félicite le maire de Béziers. "Sortir de l'euro est une folie économique, une folie psychologique". 

Robert Ménard ne ménage néanmoins pas ses mots pour qualifier le programme porté par la présidente du Front national. "Il faut qu'elle évolue que le terrain économique, qu'elle soit moins gauchiste", lance-t-il en lui reprochant des idées similaires à celles de Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise).

Selon lui, le changement de nom du Front national arrive trop tard. "C'est bien de le faire, il fallait le faire y a deux ans", avant la campagne présidentielle, estime-t-il. Il espère désormais que le parti adoptera une "pratique plus ouverte aux autres". Premier pas vers cette droite unie dont il "rêve" : Marine Le Pen a proposé à Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) de faire liste commune aux prochaines élections européennes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/