Il ne se dit pas "proche" de Marine Le Pen, mais "partage beaucoup de points de vue" avec elle. Invité de RTL vendredi 1er juin, Robert Ménard salue la nouvelle position de Marine Le Pen sur l'Union européenne et la sortie de l'euro : elle estime qu'il ne s'agit plus d'une priorité. "Je vois qu'elle évolue dans le bon sens", se félicite le maire de Béziers. "Sortir de l'euro est une folie économique, une folie psychologique".
Robert Ménard ne ménage néanmoins pas ses mots pour qualifier le programme porté par la présidente du Front national. "Il faut qu'elle évolue que le terrain économique, qu'elle soit moins gauchiste", lance-t-il en lui reprochant des idées similaires à celles de Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise).
Selon lui, le changement de nom du Front national arrive trop tard. "C'est bien de le faire, il fallait le faire y a deux ans", avant la campagne présidentielle, estime-t-il. Il espère désormais que le parti adoptera une "pratique plus ouverte aux autres". Premier pas vers cette droite unie dont il "rêve" : Marine Le Pen a proposé à Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) de faire liste commune aux prochaines élections européennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte