1 min de lecture Immigration

Emmanuelle Ménard sur RTL : "Il faut arrêter l'immigration"

INVITÉE RTL - La députée de l'Hérault considère que l'accueil des migrants se fait "se fait au détriment" de ces derniers et des Français.

Elizabeth Martichoux L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
Emmanuelle Ménard était l'invitée de RTL le 26 septembre 2017 Crédit Image : Camille Kaelblen / RTLnet | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
JulienAbsalon1
Julien Absalon
et Elizabeth Martichoux

Sa démarche est "pragmatique", pas "idéologique". Emmanuelle Ménard, députée non-inscrite de l'Hérault, mais néanmoins proche du Front national, affiche malgré tout des positions très affirmées à droite. Invitée de RTL, mardi 26 septembre, l'épouse du maire biterrois Robert Ménard a expliqué pourquoi elle "pense qu'il faut arrêter l'immigration".

"On arrive maintenant à un point de non-retour où l'on arrive même pas à nous occuper convenablement des migrants qui sont sur le territoire français", s'est justifiée l'ancienne journaliste de 49 ans. De confession catholique, elle reconnaît une "obligation d'humanité" vis-à-vis des migrants. "Mais pas quand cela se fait au détriment des migrants eux-mêmes stockés, si j'ose dire, dans des camps, que ce soit à Calais, Grande-Synthe ou Porte de la Chapelle (à Paris, ndlr)", nuance-t-elle, martelant que la France n'est "pas capable" de fournir un meilleur accueil pour le moment.

"Rétablissons la situation française d'abord"

Emmanuelle Ménard plaide aussi pour une résorption des problèmes économiques avant de prendre en charge les migrants : "On ne peut pas continuer à accueillir des milliers de migrants chaque année quand, par ailleurs, on a un taux de chômage qui est le nôtre. Rétablissons la situation française d'abord, ensuite on verra si on peut accueillir tous ces migrants".

À lire aussi
Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur immigration
Immigration : vers un allongement de la durée maximale de rétention ?

L'élue distingue toutefois ces "migrants économiques" des réfugiés fuyant des zones de guerre ou qui sont persécutés par un pouvoir : "Si c'était des personnes en situation problématique et difficile politiquement parlant, et qui demandent un droit d'asile en France, pourquoi pas. Bien sûr, il faut examiner leur situation".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Immigration Extrême droite Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790232669
Emmanuelle Ménard sur RTL : "Il faut arrêter l'immigration"
Emmanuelle Ménard sur RTL : "Il faut arrêter l'immigration"
INVITÉE RTL - La députée de l'Hérault considère que l'accueil des migrants se fait "se fait au détriment" de ces derniers et des Français.
http://www.rtl.fr/actu/politique/emmanuelle-menard-sur-rtl-il-faut-arreter-l-immigration-7790232669
2017-09-26 08:24:00
http://media.rtl.fr/cache/6VOTx9engERnm5qhLglbKg/330v220-2/online/image/2017/0926/7790232899_emmanuelle-menard-invitee-de-rtl-le-26-septembre-2017.jpg