1 min de lecture

Emmanuelle Ménard sur RTL : "Il faut arrêter l'immigration"

INVITÉE RTL - La députée de l'Hérault considère que l'accueil des migrants se fait "se fait au détriment" de ces derniers et des Français.

Emmanuelle Ménard, invitée de RTL le 26 septembre 2017

Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet

Emmanuelle Ménard était l'invitée de RTL le 26 septembre 2017

00:10:58

Emmanuel Ménard : "On ne peut pas continuer à accueillir des migrants avec ce taux de chômage"

00:00:40

Emmanuelle Ménard sur RTL : "Il faut arrêter l'immigration"

00:11:05

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Sa démarche est "pragmatique", pas "idéologique". Emmanuelle Ménard, députée non-inscrite de l'Hérault, mais néanmoins proche du Front national, affiche malgré tout des positions très affirmées à droite. Invitée de RTL, mardi 26 septembre, l'épouse du maire biterrois Robert Ménard a expliqué pourquoi elle "pense qu'il faut arrêter l'immigration".

"On arrive maintenant à un point de non-retour où l'on arrive même pas à nous occuper convenablement des migrants qui sont sur le territoire français", s'est justifiée l'ancienne journaliste de 49 ans. De confession catholique, elle reconnaît une "obligation d'humanité" vis-à-vis des migrants. "Mais pas quand cela se fait au détriment des migrants eux-mêmes stockés, si j'ose dire, dans des camps, que ce soit à Calais, Grande-Synthe ou Porte de la Chapelle (à Paris, ndlr)", nuance-t-elle, martelant que la France n'est "pas capable" de fournir un meilleur accueil pour le moment.

"Rétablissons la situation française d'abord"

Emmanuelle Ménard plaide aussi pour une résorption des problèmes économiques avant de prendre en charge les migrants : "On ne peut pas continuer à accueillir des milliers de migrants chaque année quand, par ailleurs, on a un taux de chômage qui est le nôtre. Rétablissons la situation française d'abord, ensuite on verra si on peut accueillir tous ces migrants".

L'élue distingue toutefois ces "migrants économiques" des réfugiés fuyant des zones de guerre ou qui sont persécutés par un pouvoir : "Si c'était des personnes en situation problématique et difficile politiquement parlant, et qui demandent un droit d'asile en France, pourquoi pas. Bien sûr, il faut examiner leur situation".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte