1 min de lecture Marine Le Pen

Marine Le Pen retrouve la présidence du FN

La finaliste de l'élection présidentielle remplace Steeve Briois, qui aura connu un bref intérim à la tête du parti.

Marine Le Pen après sa défaite au second tour de la présidentielle, le 7 mai 2017
Marine Le Pen après sa défaite au second tour de la présidentielle, le 7 mai 2017 Crédit : AFP / Bertrand Guay
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Deux semaines et trois jours, c'est le temps qu'aura duré le mandat de Steeve Briois à la tête du Front national. À l'approche de l'échéance de l'élection présidentielle, Marine Le Pen avait en effet décidé de laisser sa place le temps de la fin de la campagne. 

La présidente avait d'abord été remplacée par Jean-Francois Jalkh. Steeve Brios a finalement pris les fonctions de président par intérim. Ce lundi 15 mai, Marine Le pen a décidé de reprendre ses activités à la tête du parti d'extrême droite. Le maire d'Hénin-Beaumont a annoncé sur son compte Twitter la nouvelle : "Fier de la confiance que Marine Le Pen m'a accordée. Elle retrouve aujourd'hui la présidence du Front national ! Cap sur les législatives".

Marine Le Pen avait décidé de se mettre "en congé" du parti à quelques semaines du premier tour de l'élection. Après sa défaite face à Emmanuel Macron, elle a donc décidé de reprendre ses fonctions au sein du parti fondé par son père. 

Cap sur les législatives

Steeve Briois
Partager la citation

L'heure est désormais aux élections législatives, comme le rappelle Steeve Briois dans son tweet. Mais la présidente FN "n'a pas encore pris sa décision" d'être candidate dans la 11e circonscription d'Hénin-Beaumont, comme en 2012, a confié Jean-Lin Lacapelle, le secrétaire général adjoint du parti dans les colonnes du Parisien. Sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen, a décidé de quitter la politique et ne sera donc pas candidate pour être députée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marine Le Pen Front national Steeve Briois
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788542199
Marine Le Pen retrouve la présidence du FN
Marine Le Pen retrouve la présidence du FN
La finaliste de l'élection présidentielle remplace Steeve Briois, qui aura connu un bref intérim à la tête du parti.
https://www.rtl.fr/actu/politique/marine-le-pen-retrouve-la-presidence-du-fn-7788542199
2017-05-15 12:44:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/sXObkfDf0MOzP5m7nkujaA/330v220-2/online/image/2017/0507/7788444326_marine-le-pen-apres-sa-defaite-au-second-tour-de-la-presidentielle-le-7-mai-2017.jpg