Emmanuel Macron n'aurait pas dû aller lui-même accueillir "comme des héros" les ex-otages français libérés au Burkina Faso. C'est ce qu'a assuré ce dimanche 12 mai la cheffe du Rassemblement national Marine Le Pen. "Le président de la République n'avait pas à les accueillir un peu comme des héros", a-t-elle déclaré sur BFMTV, en parlant de l'"inconscience" des otages.
"Je pense que l'intégralité des hommages auraient dû être réservés à ces deux militaires d'élite qui ont donné leur vie", a ajouté Marine Le Pen. Pour rappel, les deux ex-otages français libérés par les forces spéciales françaises dans le nord du Burkina Faso, au prix de la mort de deux militaires, ont été accueillis ce samedi 11 mai par le président Emmanuel Macron. Un accueil réalisé dans la sobriété au cours d'une brève cérémonie à la base aérienne de Villacoublay, près de Paris.
Marine Le Pen n'a pas manqué de critiquer le chef de l'État qui "transforme tout en malaise" selon elle. "À chaque fois qu'il effectue un acte, il y a un sentiment de malaise derrière, parce qu'il n'est pas en connexion avec le peuple français", a expliqué la cheffe du RN. Invitée à commenter l’essoufflement de la mobilisation des "gilets jaunes", elle a affirmé que ceux-ci attendaient "l'acte 26 mai", c'est-à-dire la date des élections européennes, pour marquer leur opposition au gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte