2 min de lecture Le journal

Les actualités de 7h30 : Emmanuel Macron accueillera les otages du Burkina en fin d'après-midi

Les 2 français, ainsi que l'ex otage sud-coréenne qui avaient été enlevés le 1er Mai, lors d'un séjour touristique au Bénin, sont attendus par le chef de l'État à 18 heures à Villacoublay.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 7h30 : Emmanuel Macron accueillera les otages du Burkina en fin d'après-midi Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery édité par William Vuillez

Emmanuel Macron sera présent samedi en fin d'après-midi, pour accueillir Patrick Picque et Laurent Lassimouillas, deux otages français qui avaient été enlevés le 1er Mai,lors d'un séjour touristique au Bénin. Les deux Français, ainsi que l'ex otage sud-coréenne sont attendus à 18 heures à Villacoublay.

Quatre otages libérés mais deux vies sacrifiées. L'action de l'armée française au Burkina Faso dans la nuit de jeudi à vendredi laisse un goût amer. Les otages doivent leur libération au courage des militaires qui sont tombés au combat,deux officiers membres du prestigieux commando Hubert de la Marine Nationale : Cédric de Pierrepont, 33 ans et d'Alain Bertoncello, 28 ans.

Emmanuel Macron a salué le courage et le sacrifice des 2 commandos marines. Le chef de l'État présidera une cérémonie d'hommage national mardi matin dans la cour d'honneur des Invalides.

À écouter également dans ce journal

Justice - La contre-attaque du chirurgien de Grenoble mis en cause pour avoir mutilé près de 80 patients. Son avocat a annoncé vendredi le dépôt de plusieurs plaintes en diffamation face à ce qu'il a qualifié de lynchage médiatique.

"Gilets jaunes" - Quelle mobilisation pour le 26e samedi de mobilisation des "gilets jaunes" ?  deux points de ralliements nationaux ont été définis, à Lyon et à Nantes. La Préfecture du Rhône a élargi le périmètre d'interdiction de manifester à 4 zones commerçantes.

À lire aussi
200 gérants de discothèques ont manifesté pour réclamer le droit de rouvrir leurs établissements cet été (Illustration). manifestations
Les infos du 18h - Coronavirus : les patrons de discothèques ont manifesté à Paris

Notre Dame - L'Assemblée Nationale a adopté vendredi soir en première lecture, le projet de loi encadrant la restauration de Notre Dame. Le texte controversé va maintenant être transmis au Sénat pour un examen prévu le 27 Mai.

Football - St Étienne reste au pied du podium de Ligue 1. Les Verts ont été battus à domicile 1 à 0 par Montpellier et ont grillé un joker dans la course à la Ligue des Champions. À 17h00 Paris se rend à Angers avec Neymar suspendu 3 matchs fermes pour son geste d'humeur contre un supporter rennais après la finale de la Coupe de France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Otages français Burkina Faso
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants