Avant la déclaration annoncée par Jean-François Copé , la présidente du Front national, Marine Le Pen, s'est demandé ce qui justifiait la "dramatisation" autour du patron de l'UMP, ce lundi 3 mars.
Interrogée par Radio Classique et LCI sur cette "déclaration solennelle" à venir, l'eurodéputée a déploré : "Je ne vois pas ce qui peut justifier une telle dramatisation. Les électeurs de l'UMP en ont soupé de la guerre des chefs" qui "au lieu de s'opposer au PS, aiguisent leurs dagues pour mieux s'entretuer après les élections". Pour elle, l'affaire de l'article du Point accusant Jean-François Copé de favoritisme relève "clairement d'un règlement de comptes".
Après
avoir déclaré la veille que l'UMP vivait "au rythme des caprices" de
Nicolas Sarkozy, la dirigeante frontiste a moqué "ce faux suspense que
fait vivre" l'ancien chef de l’État à son parti. "A force de dire :
je vais revenir, je vais revenir, je vais revenir, il lance un autre
message : personne à l'UMP n'a la qualité pour diriger le mouvement et
pour rassembler dans une élection", a assuré Marine Le Pen. "C'est quand
même très cruel à l'égard de ses anciens amis".
L'UMP "est dans une inertie absolue. Les jointures ne tiennent qu'avec du sucre, il suffit d'une averse pour que tout ça se délite". Donc aux yeux de Marine Le Pen, "il n'y a plus rien à en attendre de ce mouvement".
Le député-maire de Meaux a annulé dimanche soir sa participation à la matinale de BFMTV-RMC, et annoncé une "déclaration solennelle" ce lundi dans la matinée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte